Pré-requis

Le DAS Relationnel requiert que l'extension SDO soit installée. L'extension SDO requiert une version de PHP 5.1 et le DAS Relationnel requiert une version récente qui contient une mise à jour importante de PDO. Les informations les plus à jours à propos des niveaux requis de PHP devrait être trouvées dans le changelog pour ce paquetage sur PECL. Au moment que nous écrivons cette documentation, le DAS Relationnel requiert le plus récent niveau de bêta de PHP 5.1, qui est PHP 5.1.0.

Le DAS Relationnel utilise le PDO pour accéder à une base de données relationnelle et devrait fonctionner avec une variété différente de bases de données. Au moment que nous écrivons cette documentation, cela a été testé avec les configurations suivantes

  • MySQL 4.1.14, sur Windows. Le DAS Relationnel opère correctement avec le pilote php_pdo_mysql qui vient avec les programmes préconfigurés de PHP 5.1.0.

  • MySQL 4.1.13, sur Linux. Il est nécessaire d'avoir le plus récent pilote de PDO pour MySQL, qui vient avec un PHP. 5.1.0. Il se peut qu'il soit nécessaire de désinstaller les pilotes utilisés qui seraient venus de PECL en utilisant pear uninstall pdo_mysql. Vous devrez configurer votre PHP avec l'option --with-pdo-mysql.

  • DB2 8.2 Édition Personnelle, sur Windows. Le DAS Relationnel opère correctement avec le pilote php_pdo_odbc qui vient avec les programmes préconfigurés binaires de PHP 5.1.0.

  • DB2 8.2 Édition Personnelle de Développeur, sur Linux. L'édition e Développeur est requise puisqu'elle contient les fichiers d'inclusion requis lorsque PHP est configuré et bâti. Vous devrez configurer PHP avec l'option --with-pdo-odbc=ibm-db2.

Le DAS Relationnel applique les changements à la base de données à l'intérieur de transactions délimitées par l'utilisateur : cela appel la méthode PDO::beginTransaction() avant de commencer à appliquer les changements et PDO::commit() ou PDO::rollback() lorsque c'est complété. Peu importe la base de données qui est choisie, la base de données et le pilote PDO pour cette base de données doivent supporter ces appels.